Blogue

16 février 2018

10 activités à faire à Drummondville pendant la relâche

Le décompte est commencé, nous sommes à quelques jours du début de la relâche scolaire. Les enfants et les adolescents ne sont pas déçus à l’idée d’avoir une semaine de vacances! Pour certains parents (les chanceux qui seront aussi en congé!), c’est l’occasion de passer du temps en famille. Évidemment, ce sont des vacances alors tu ne veux pas vraiment avoir à te stresser avec un horaire. Mais il faut quand même les occuper tes petits (et grands) amours! La grande question se pose : Quoi faire à Drummondville?

Pour que votre relâche soit les 7 plus beaux jours de votre vie (j’exagère à peine!), je te propose 10 activités à faire à Drummondville avec tes enfants et tes adolescents. Promis juré, tu n’auras pas besoin de ré-hypothéquer ta maison pour y participer!

#1 LASER FORCE

19905224_410728995988379_4874452289622956553_n

Quoi faire à Drummondville? Facile à répondre! Dans un univers futuriste qui sort totalement de l’ordinaire, vous pourrez dépenser votre énergie en jouant, entre-autre, au Ballon-Chasseur, Laser Tag et Réalité Virtuelle. Pendant la pause, vous pourrez recharger vos batteries au casse-croute tout en jouant aux arcades. Il semblerait même que vous vous sentirez comme dans StarWars, le temps de votre visite au Laser Force de Drummondville.

*Crédit Photo : Laser Force Drummondville

 

#2 L’ESCARPE

escarpe

Des petits singes dans la famille? L’Escarpé, station de grimpe, est l’endroit tout à fait désigné pour eux. Tes enfants et adolescents pourront assouvir leurs besoins de grimper partout grâce au bloc d’escalade. C’est une activité sécuritaire pour les 7 ans et plus. Les gens de L’Escarpé vous garantissent une expérience haute en couleur! (Voyez-vous le jeu de mots!)

*Crédit Photo : L’Escarpé

 

#3 PARC-EN-CIEL

Capture

C’est le paradis des tout-petits de 0 à 10 ans. Les sourires seront grands quand tes enfants verront la structure de jeu et la zone des bébés. Tout est ludique et adapté à 100% pour les enfants. Tes plus grands aimeront aussi faire quelques passes dans l’espace hockey. La cerise sur votre « sunday » sera certainement de finir votre visite au Parc-en-Ciel avec une barbe-à-papa vendue sur place. 😉

*Crédit Photo : Parc-en-Ciel

 

#4 DRUMMOND PARKOUR

26055707_841432699370359_8033940379695251735_n

OMG! Si ton enfant n’a peur de rien, veut bouger, grimper et faire des galipettes, vous allez faire la découverte de votre vie (!!!) en allant à Drummond Parkour. Vous apprendrez à vous déplacer sur les modules en exerçant des mouvements de toutes sortes à la « Ninja Warrior ». C’est garantie, après une journée à Drummond Parkour, vous ne veillerez pas tard le soir!

*Crédit Photo : Drummond Parkour

 

#5 ARTISTIQUE CAFÉ

artistique

Siroter un bon café tout en regardant tes mini-artistes à l’œuvre, ça te jase? L’Artistique Café propose de vous initier (ou de répéter l’expérience) de peinture sur céramique.  Vous pourrez créer vos chefs-d’œuvre dans une ambiance chaleureuse et les exposer une fois à la maison. Imagine la fierté dans les yeux de tes enfants!

*Crédit Photo : Artistique Café

 

#6 BIBLIOTHÈQUE

little-girl-reading-912380_640

On est chanceux à Drummondville, on a un vrai petit bijou pour les amoureux de la lecture. La « nouvelle » bibliothèque propose des activités pour les petits et les grands, en plus des nombreux coins lecture. Les enfants de tout âge y trouvent leur compte et sont vite captivés dans l’intrigue de leur dernière découverte littéraire!

 

#7 FAT BIKE

fatbike

Tes enfants veulent toujours essayer LA nouvelle activité? Savais-tu qu’on pouvait maintenant louer des Fat Bike et se promener dans 25 km de sentier dans la Forêt Drummond? C’est l’activité idéale à faire avec tes adolescents!

*Crédit Photo : La Courvaloise

 

#8 VILLAGE SUCRÉ

village

À compter du 3 mars, vous pourrez vous sucrer le bec au Village! Le week-end, régalez-vous à la cabane à sucre et profitez-en ensuite pour faire une balade dans le Village Québécois d’Antan. Une sortie familiale qui plaira aux enfants, comme aux parents!

*Crédit Photo : Village Québécois d’Antan

 

#9 JOKER PUB

18425559_655733721276663_7464779237521834085_jeu

Es-tu déjà allé dans une salle de jeux contenant plus de 1 000 jeux de société? Le Joker Pub Ludique t’offre de vivre une expérience totalement unique.  En famille, avec les petits et les grands, vous recevrez les conseils des animateurs sur place pour choisir le meilleur jeu à jouer ensemble selon vos goûts et intérêts. Pendant la joute, les enfants pourront déguster jus et collation. Tandis que les parents pourront boire cocktail ou bière. Je te le dis, ce sont des heures de plaisir en perspective!

*Crédit Photo : Le Joker Pub Ludique

 

#10 L’ISSUE JEU D’ÉVASION

19748324_270847029985779_1816051282716615744_n

Tes enfants ont un esprit logique et analytique? Ils vont adorer l’expérience L’ISSUE Jeu d’évasion. L’activité est offerte aux adultes, adolescents et aux enfants à partir de 5 ans. Ensemble, vous aurez 60 minutes pour résoudre les énigmes vous permettant de sortir de la pièce. Je vous mets au défi!

*Crédit Photo : L’ISSUE Jeu d’évasion

 

Finalement, si tu te demandes encore quoi faire à Drummondville, voici une dernière suggestion. Si tu as le goût de décrocher sans aller trop loin de Drummondville, je te propose une sortie à l’hôtel! Lit confortable, service attentionnée, piscine intérieure chauffée à 85 degrés, c’est aussi une formule gagnante pour passer du bon temps en famille! Tu es à un clic de réserver ton séjour en cliquant ici! 😉

Bonne relâche et profites-en bien!

Article rédigé par Myriam Boucher


commentaires0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.