Blogue

5 avril 2018

5 Activités sportives à faire pendant un voyage d’affaires pour garder son niveau d’énergie au maximum

 

Ton emploi te permet de voyager et de voir du pays, c’est génial! Peu importe la durée de ton voyage d’affaires ou même la destination, ce sont toujours des séjours où ton niveau d’énergie doit être à son maximum. C’est bien connu, l’une des meilleures façons de se sentir en forme, c’est de bouger!  Voici donc 5 suggestions d’activité sportive à faire pour avoir de l’énergie à revendre.

 

running-cloudy-day_925x

Activité 1 : Découvrir la ville à la marche ou à la course

Jamais sans mes espadrilles! Tes chaussures de sport sont tes meilleurs alliés et devraient te suivre partout. Que ce soit à la course ou à la marche, c’est toujours agréable de découvrir la ville. Du même coup, tu en profites pour prendre l’air, pour voir de beaux paysages et pour chasser la fatigue du décalage horaire. Peu importe ta condition physique, c’est accessible et en plus, c’est gratuit!

 

Nos endroits coup de cœur à Drummondville : Boisé de la Marconi, Parc Woodyatt au centre-ville.

 

*Pour les nouveaux initiés, nous vous suggérons l’application RunKeeper pour calculer vos distances et suggérer un parcours dans votre « ville d’accueil temporaire ».

 

 

kajak-kayak-lake-6529_LR

Activité 2 : Se ressourcer en nature

Ton voyage d’affaires s’étire sur plusieurs jours dans la même ville? C’est l’occasion d’en profiter pour faire un peu de plein-air. La nature est une source inépuisable d’énergie. C’est donc une excellente façon de se recentrer. Que ce soit une randonnée en forêt ou une sortie en kayak ou en voile sur un plan d’eau, c’est garanti que ce moment sera pleinement bénéfique.

 

Nos endroits coup de cœur à Drummondville : D’Arbre en ArbreForêt DrummondClub de voile de DrummondvilleParc Nautique.

 

 

Working-Out-With-Chalk_925x

Activité 3 : Repousser ses limites

Le CrossFit, c’est plus qu’une activité sportive, c’est aussi un mode de vie. Ce n’est donc pas un voyage d’affaires qui t’empêchera d’avoir ta dose d’endorphine! Maintenant, presque toutes les villes ont un gym de CrossFit. Ils sont faciles à trouver sur Google.

 

Nos endroits coup de cœur à Drummondville : CrossFit DrummondCrossfit 500.

 

 

yoga-forward-fold-feet_925x

Activité 4 : Voyager avec sa passion

Qui a dit que tu ne pouvais pas amener ta passion « dans ta valise »? Prendre du temps pour toi et faire ce que tu aimes vraiment, il n’y a pas plus énergisant! Yoga, pêche, vélo ou escalade, ton équipement sera ton fidèle compagnon de voyage! Pour ton vélo (ou autre), nous offrons un espace sécuritaire pour l’entreposer pendant ton séjour.

 

Nos endroits coup de cœur à Drummondville : Pour le yoga Studio Inspiration, pour l’escalade intérieure L’ESCARPÉ.

 

DSC_9547_LR

Activité 5 : Mieux vaut une petite séance, que rien du tout

Pas le goût de sortir? Ce n’est pas une excuse valable! 😉 Le gym de l’hôtel a tout ce qu’il faut pour laisser sortir le stress de la journée. Il ne te reste plus qu’à peser « play » et à mettre tes écouteurs!

 

En combinant la pratique d’activité sportive à une bonne nuit de sommeil, c’est certain que l’énergie sera au rendez-vous!

Au plaisir de t’accueillir lors de ton prochain voyage d’affaires!

 

Article rédigé par Myriam Boucher


commentaires0 commentaire