Blogue

25 juillet 2017

5 trucs pour des vacances vraiment reposantes

Qui dit vacances dit repos. Mais souvent, on a tendance à surcharger notre agenda même pendant la période estivale. Notre rythme effréné au boulot se poursuit pendant les vacances en multipliant les sorties en famille, la visite d’attraits touristiques et les invitations à se baigner, souper, prendre un verre, etc. Vous avez envie de vacances relaxantes et vraiment reposantes cette année? Voici 5 petits trucs à mettre en pratique pour un retour au boulot plus zen…

  1. Éteindre son téléphone cellulaire

Pas facile, je sais, mais essentiel! Il faut savoir se rendre indisponible aux autres pour être disponible pour soi 😉 Mon truc : le mettre sur vibration pour les urgences et le consulter 1 ou 2 fois par jour seulement (matin et soir par exemple).

pexels-photo-487375

  1. Faire de l’exercice

Débutez vos journées par une séance de yoga, de la natation, du vélo en famille ou un petit jogging à l’extérieur. Le matin, il ne fait pas trop chaud et vous remarquerez les bienfaits de débuter la journée du bon pied. Vous serez plus alerte et aurez un meilleur sommeil, ce qui vous aidera à vraiment récupérer pendant vos vacances.

pexels-photo-268101

  1. Laissez des journées libres à l’agenda

Laissez les enfants s’occuper seuls ; ils ont besoin de s’ennuyer. Ils se créeront des mondes imaginaires et vous pourrez vous prélasser dans votre cour arrière en les surveillant d’un œil. Cette terrasse fraîchement rénovée dont vous n’avez peut-être même pas profité encore 😉 Évitez de prévoir trop d’activités à l’avance : allez-y au jour le jour, selon la météo, et faites des activités toutes simples comme un pique-nique, un tour au parc ou une balade en vélo. Du temps vrai, sans stress, c’est simplement ce dont ils ont besoin – et vous aussi!

pexels-photo-520490

  1. Faites ce dont vous avez vraiment envie

N’acceptez pas les invitations qui ne vous tentent pas. Écoutez-vous et apprenez à dire non. Si prendre un verre de vin sur votre terrasse est la seule chose qui vous fait envie, faites-le! Le plaisir se trouve souvent dans les choses simples. Retrouvez-vous en famille ou entre amis et profitez vraiment de ces quelques jours de congé comme bon vous semble!

pexels-photo-290316

  1. Une nuitée à l’hôtel

Le dernier et non le moindre : un petit dodo en dehors de chez-soi. C’est la meilleure façon de décrocher. Loin des tâches ménagères et du train-train quotidien, une nuitée à l’hôtel vous permettra une nuit de sommeil en toute quiétude. Certains hôtels offrent même le petit-déjeuner inclus. Un vrai de vrai congé!

pexels-photo-271897

Bonnes vacances estivales et surtout… bon repos! :)

 

Article rédigé par Cynthia Côté


commentaires0 commentaire

Laisser un commentaire