Blogue

5 juillet 2018

La Belle et la Bête : Nos coups coeur de ce spectacle équestre

J’ai eu le privilège d’assister à l’avant-première du spectacle équestre La Belle et la Bête de Apzara, qui sera présenté cet été à Drummondville. Plusieurs de mes collègues de l’hôtel étaient également présents pour l’événement. Si vous avez des questions à propos cette activité à faire pendant votre séjour avec nous, vous aurez vraiment la bonne information!

 

Alors hier, j’étais accompagnée de ma fille de 4 ans et de ma mère. Tsé, une soirée de filles! C’est unanime, dès notre arrivée au stationnement, nous nous sommes senties « ailleurs ». Pour vous rendre au site de l’Amphithéâtre St-François, vous devrez marcher dans un sentier en pleine nature. Nous avons même croisé un cheval du spectacle et son cavalier sur notre chemin. Quelle bonne façon de nous faire décrocher de notre train-train et de passer en mode détente pour la soirée. Petit détail, le sentier est bien aménagé mais je me permets de vous suggérer d’éviter les talons hauts. Et tant qu’à parler habillement, j’en profite pour vous dire que le spectacle se déroule à l’extérieur. Soyez rassurés, les gradins sont confortables! Pensez toutefois à porter des vêtements adéquats pour la température du moment.

 

 

C’est avec grand plaisir que je vous partage mes coups de cœur pour ce spectacle d’art équestre :

Site enchanteur en bordure de la Rivière Saint-François 

Nous sommes arrivées tôt pour profiter du site avant le spectacle… Nous n’étions pas les seules d’ailleurs et c’était parfait ainsi! L’Amphithéâtre St-François de Drummondville est situé en bordure de la Rivière St-François. Le paysage était magnifique et l’ambiance est décontractée. Plusieurs en profitaient pour boire une bonne bière de la microbrasserie Le Bockale de Drummondville. Quelques tables sont mises à votre disposition et les enfants peuvent se faire maquiller. Je peux vous dire que c’est la première chose que ma fille a vue! Plusieurs enfants ont pu avoir un maquillage pour suivre la thématique de La Belle et la Bête. Pendant que Charlie se faisait maquiller, j’en ai profité pour aller voir les œuvres artistiques exposées à deux pas de la station à maquillage. La table était mise pour vivre une belle activité en famille!

 

La Belle et la Bête

Un classique de Disney qui a été revisité et adapté à la façon Apzara. L’intrigue demeure la même : est-ce que la Bête restera dans ce corps effrayant pour toujours? Évidemment, je ne vais pas dévoiler le « punch ». Ce que je peux vous dire par contre, c’est qu’il n’y aura pas de vaisselles ou de meubles animés comme dans le film! Bien non, Big Ben, Lumière et Zip ne sont pas là! Vous verrez plutôt de la voltige équestre et du cirque… et même des chevaux déguisés!

 

 

Voltige, feu et prouesse

Charlie n’était pas la seule enfant dans les gradins. Tous avaient les yeux grands (TRÈS GRANDS) en regardant les cascades des artistes. Tête en bas, debout sur le cheval, accroché par un pied, jambes levées, boules de feu… vous serez impressionnés par le talent des cavaliers et des artistes de cirque. Vous apprécierez certainement les centaines d’heure de préparation de ce spectacle d’art équestre. Petit détail fort intéressant, les jeux de lumière ajoutent une touche de magie vraiment intéressante.

 

Visite de l’écurie

Après le spectacle, vous pouvez visiter l’écurie et discuter avec les artistes. C’est l’occasion de voir les chevaux de près et d’en apprendre davantage sur la voltige. C’est un complément vraiment intéressant pour terminer votre expérience de la meilleure façon.

 

Du 5 juillet au 18 août 2018, vous pourrez voir le spectacle La Belle et la Bête présenté par Apzara tous les jeudis, vendredis et samedis dès 20h30. Passionnés de chevaux ou non, c’est un rendez-vous pour vivre une activité magique en famille avec les enfants, entre amis ou encore en amoureux.

Pour avoir tous les détails sur notre Forfait Spectacle Équestre La Belle et La Bête, vous n’avez qu’à cliquer ici.

Pour réserver votre suite à notre hôtel, c’est par ici.

Bon été! 🙂

 

Article rédigé par Myriam.


commentaires0 commentaire