Blogue

27 septembre 2017

Les dessous de l’hôtellerie…

Au cours des prochaines semaines, nous vous présenterons les dessous de l’hôtellerie. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir! Vous êtes curieux? Nous répondrons à vos questions!

On débute aujourd’hui avec le nettoyage des draps dans nos chambres d’hôtel.

pillows-820149_960_720

Rien de mieux que de se glisser dans des draps fraîchement lavés pour une bonne nuit de sommeil. À la maison, il est conseillé de nettoyer notre literie une fois par semaine en été et une fois toutes les deux semaines en période hivernale. En hôtellerie, ces derniers sont bien évidemment changés et nettoyés à chaque nouveau client et au moins deux fois par semaine et même plus (au besoin) lorsqu’un client reste à long terme à l’hôtel. Dans un souci de prévention, des housses recouvrent également nos matelas ainsi que nos sommiers.

switch-1033640_960_720

Les draps sont lavés à haute température tout en respectant le degré requis pour la fibre du tissu. Saviez-vous que nos machines à laver grande capacité peuvent nettoyer 20 draps lit King et les taies d’oreiller lors d’une seule brassée ? Un peu plus efficace et rapide qu’à la maison, n’est-ce pas? 😉

Crédit photo : Quality Suites Drummondville

Crédit photo : Quality Suites Drummondville

Nous avons également différents cycles de lavages sur nos machines professionnelles, ce qui garantit un nettoyage en profondeur et permet de détacher différents types de tissus. Lors du premier lavage des draps neufs, nous faisons un cycle de lavage vigoureux avec trempage pour éliminer tous les produits chimiques dans le tissu pour assurer un meilleur confort et limiter le rétrécissement.

Crédit photo : Quality Suites Drummondville

Crédit photo : Quality Suites Drummondville

Toute notre équipe reçoit une formation afin de s’assurer que votre séjour soit des plus confortables, ce qui comprend une inspection minutieuse et une méthodologie rigoureuse pour un lit impeccable! :-)

 

Article rédigé par Cynthia Côté, en collaboration avec Emmanuelle Beausoleil du Quality Suites Drummondville


commentaires0 commentaire

Laisser un commentaire