PRÉVENTION COVID-19 : NOUS SOMMES OUVERTS
Chers clients,
Prenez note que la piscine, la salle d’entrainement et la salle de jeux seront fermées jusqu’à nouvel ordre de la part de notre gouvernement. Nous tenons également à vous informer que nous prenons la situation très au sérieux et que des mesures sanitaires strictes ont été mises en place afin d’assurer votre sécurité lors de votre passage dans notre établissement.
Merci pour votre compréhension.

Blogue

5 février 2020

10 activités à faire à Drummondville pendant la relâche

Le décompte est commencé, nous sommes à quelques jours du début de la relâche scolaire. Les enfants et les adolescents sont impatients d’avoir enfin une semaine de vacances! Pour certains parents (les chanceux qui seront aussi en congé!), c’est l’occasion de passer du temps en famille. Comme ce sont des vacances, tu ne veux surtout pas avoir à te stresser avec un horaire hyper chargé. Mais il faut quand même occuper tes petits (et grands) amours… C’est à ce moment que la grande question se pose : Quoi faire en famille près de Montréal? Près des villes comme Sherbrooke, Drummondville et Victoriaville?

Comme tous les chemins mènent au Centre-du Québec, je te propose 10 activités à faire à Drummondville avec tes enfants et tes adolescents. Promis juré, tu n’auras pas besoin de ré-hypothéquer ta maison pour en profiter!

 

#1 LASER FORCE

Laser tag

*Crédit Photo : Laser Force Drummondville

 

Quoi faire à Drummondville? Dans un univers futuriste qui sort totalement de l’ordinaire, vous pourrez dépenser votre d’énergie en jouant au Laser Tag, au mini golf et à la Réalité Virtuelle! C’est l’activité idéale pour que toute la famille prenne son pied. Pendant la pause, vous pourrez recharger vos batteries au casse-croute tout en jouant aux arcades. Pendant votre visite au Laser Force de Drummondville, vous aurez la vive impression de vous retrouver en plein cœur du film Star Wars!

 

#2 L’ESCARPE

quoi faire à Drummondville

*Crédit Photo : L’Escarpé

 

Vos enfants sont de véritables petits singes? L’Escarpé, station de grimpe à Drummondville, est l’activité tout à fait désignée pour toute la famille. Tes enfants et ados pourront assouvir leurs besoins de grimper partout grâce au bloc d’escalade. C’est une activité sécuritaire pour les 7 ans et plus. L’équipe de L’Escarpé vous garantit une expérience haute en couleur! (Voyez-vous le jeu de mots!)

 

#3 PARC-EN-CIEL

Quoi faire à Drummondville

*Crédit Photo : Parc-en-Ciel

 

C’est le paradis des tout-petits de 0 à 10 ans. Les sourires brilleront quand vos enfants apercevront la structure de jeu et la zone des bébés. Tout est ludique et adapté à 100% aux tout-petits. Les plus grands, eux, s’amuseront à faire quelques passes dans l’espace hockey. La cerise sur le sundae sera certainement de terminer votre visite au Parc-en-Ciel avec une barbe-à-papa vendue sur place!

Pssst! C’est juste à côté du Chocolat Favoris…

 

#4 DRUMMOND PARKOUR

Quoi faire à Drummondville

*Crédit Photo : Drummond Parkour

 

Si vos enfants et ados ont la bougeotte, ont tendance à grimper partout et n’ont peur de rien, c’est chez Drummond Parkour qu’il faut les emmener! Encadrés par des pros,  vous apprendrez à vous déplacer avec agilité sur différentes structures, comme les ninjas dans les films!

Après avoir passé une journée à sauter d’un module à l’autre chez Drummond Parkour, parions que vous ne veillerez pas tard!

 

#5 RUBIKCON

Le RubikCon 2020 Drummondville

*Crédit Photo : Journal web Vingt55

 

Gamer invétéré, mordu de technos, fanatique de super-héros et/ou de Star Wars? Peu importe votre âge physique (ou mental), la convention RubikCon de Drummondville vous invite à plonger dans son univers fantastique! Au programme: de nombreux panels visant à peaufiner l’art du cosplay, une initiation à la culture japonaise, un atelier d’impro et une cinquantaine d’exposants à rencontrer.

À vos costumes, prêts, cosplay!

L’événement familial se tiendra au CÉGEP de Drummondville, du 29 février au 1er mars 2020.

 

#6 BIBLIOTHÈQUE

Quoi faire à Drummondville

Que ce soit pour prendre une pause d’écrans ou pour vous offrir un rare moment de tranquillité, la bibliothèque de Drummondville est un véritable refuge pour les amoureux des livres. Sur place, on y propose des activités pour les tout petits et de nombreux coins lecture pour les grands. Les enfants plongeront rapidement dans l’univers des auteurs-jeunesse pendant que vous profiterez de tous les bienfaits du silence (avec ou sans bouquin)…

 

#7 FAT BIKE

Quoi faire à Drummondville

*Crédit Photo : La Courvalloise

 

Tes enfants veulent toujours essayer LA nouvelle activité? Savais-tu qu’on pouvait maintenant louer des Fat Bike à Drummondville et se promener dans 25 km de sentier dans la Forêt Drummond? C’est l’activité idéale à faire avec tes adolescents!

 

#8 VILLAGE SUCRÉ

Village sucré

*Crédit Photo : Village Québécois d’Antan

 

À compter de mars, vous pourrez vous sucrer le bec au Village! Le week-end, régalez-vous à la cabane à sucre et profitez-en ensuite pour faire une balade dans le Village Québécois d’Antan. Une sortie familiale qui plaira aux enfants, comme aux parents!

 

#9 JOKER PUB

Le Joker Pub Ludique

*Crédit Photo : Le Joker Pub Ludique

 

Qui peut se vanter d’avoir plus de 1 000 jeux de société sous la main? Le Joker Pub Ludique! Ici, on vous offre de vivre une expérience totalement unique en famille. Sur place, des animateurs passionnés vous conseillerons sur le choix d’un jeu basé sur vos goûts et intérêts. Pendant la joute, les enfants pourront déguster jus et collations alors que vous pourrez siroter votre cocktail favori. Des heures de plaisir en perspective!

 

#10 L’ISSUE JEU D’ÉVASION

Quoi faire à Drummondville

*Crédit Photo : L’ISSUE Jeu d’évasion

 

Vous admirez  l’esprit logique et analytique de Sherlock Holmes? L’ISSUE Jeu d’évasion de Drummondville est l’activité idéale pour faire travailler vos neurones! 4 scénarios différents vous sont proposés selon la composition de votre équipe (À partir de l’âge de 5 ans, votre mini détective pourra participer). En famille, vous aurez 60 minutes pour résoudre les énigmes vous permettant de sortir de la pièce. Bonne chance!

 

#10 PELOTES & CIE

Quoi faire à Drummondville

*Crédit Photo : Pelotes & Cie

 

Vous imaginez trop bien vos enfants dans ces jolis tricots colorés sur Pinterest? Pourquoi ne pas apprendre à les confectionner vous-même? Pelotes & Cie, c’est un atelier-boutique familial, situé à Drummondville, où vous pouvez vous procurer de la laine artisanale tout en vous initiant aux techniques de base du tricot. Des expertes tricoteuses et crocheteuses vous proposent des ateliers pour enfants et adultes, en petits petits groupes de 3 à 6 personnes. Chacun peut donc apprendre à son rythme.

La mission de Pelotes & Cie? Répandre le bonheur, une pelote à la fois.

Finalement, si tu as le goût de décrocher sans quitter Drummondville, on te propose une sortie à l’hôtel! Un grande chambre confortable, une piscine intérieure chauffée à 85 degrés, c’est aussi une formule gagnante pour passer du bon temps en famille! Tu es à un clic de réserver ton séjour en cliquant ici! 😉

Bonne relâche et profites-en bien!


commentaires1 commentaire

Une réponse à “10 activités à faire à Drummondville pendant la relâche”

  1. lukom79 dit :

    La semaine de relache scolaire, ca devrait etre simple : faire des activites en famille, passer du bon temps ensemble et garnir votre tiroir a souvenirs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.