Blogue

12 décembre 2018

Activités à faire en famille à Drummondville pendant les fêtes

À Drummondville, il y en a des choses à faire pendant les fêtes. La ville s’anime pour laisser place à une ambiance festive. La magie des fêtes est partout et il y a une foule d’activités à faire. Pour les sportifs, les amateurs de plein-air, les artistes, les fans de jeux vidéo, les tout-petits et pour les plus grands, vous trouverez quoi faire pour vivre des moments mémorables en famille à Drummondville.

 

Activités à faire avec vos sportifs

Crédit photo : L’escarpé

 

Vos enfants ont la bougeotte? Ils aiment quand ça bouge. Vous aurez assurément beaucoup de plaisir aux endroits suivants :

  • L’Escarpé : Centre d’escalade intérieur pour débutant et expérimenté. Vous n’avez pas d’équipement? Ce n’est pas un problème, vous pourrez en louer sur place.
  • Drummond Parkour : Le genre de place où tout est permis… ou presque! Grimper, sauter, culbuter, vous dépasserez vos limites dans les différents parcours à la « Ninja Warriors ».
  • Fatbike : C’est maintenant possible de faire du fatbike à Drummondville! Avec vos ados, venez rouler dans les 29,6 km de sentier de La Courvaloise. La vue est magnifique et vos jambes vont en travailler un coup! 😉  C’est possible de louer les fatbikes et l’équipement sur place. Il est fortement recommandé de réserver votre départ. Cette activité s’adresse aux personnes de 12 ans et plus.
  • Sports aquatiques : L’Aqua Complexe de Drummondville propose un horaire des fêtes varié : waterpolo, structure gonflable aquatique Wibit, tremplin, baignade libre… À vos maillots!

 

Activités à faire pour vivre la magie de Noël à 200%

Crédit photo : Village québécois d’antan

Il y a ceux qui aiment Noël et il y a ceux qui adorent Noël avec un grand A! Si c’est votre cas, vous devez absolument faire l’une de ces activités… ou les deux, pourquoi pas!

  • Village Illuminé : Pendant les fêtes, le Village québécois d’antan s’illumine et s’anime avec les taquineries des lutins coquins et les habitants du village. C’est définitivement une expérience à vivre! Le Village québécois d’antan offre aussi la possibilité de manger sur place. Pendant le Village Illuminé, un souper traditionnel du temps des fêtes est servi sur réservation.
  • Drummondville sur son 31 : Spectacles extérieurs, grande roue, Food Truck, foyers extérieurs… À Drummondville, on fait les choses en grand pour défoncer l’année! Dès 14h, c’est un rendez-vous au centre-ville pour les festivités du nouvel an.

 

Activités à faire pour ceux qui passeraient leur vie à l’extérieur

Crédit photo : La Courvaloise

Être en famille et faire du plein-air, c’est certain que c’est un bon plan!

  • La Courvaloise : En bordure de la rivière Saint-François, à La Courvalloise vous pourrez faire de la glissade sur tube avec remontée mécanique, de la raquette et du fatbike dans les sentiers.
  • Patinoire : À Drummondville, il y a plusieurs patinoires qui sont ouvertes à tous. Profitez-en pour faire une partie de hockey amicale ou pour faire du patinage libre. C’est l’occasion parfaite pour initier les enfants grâce aux stabilisateurs mis à votre disposition. Cette activité est gratuite… raison de plus pour chausser vos patins pendant les fêtes!
  • Boisé de la Marconi : Pour être en nature et se sentir loin de la ville, rendez vous au Boisé de la Marconi. C’est une dizaine de kilomètres de sentier qui vous attende là-bas. Vous aurez certainement la chance de voir des oiseaux et de croiser quelques petits animaux. Que vous chaussiez vos raquettes ou vos bottes chaudes, vous apprécierez ce moment de plein-air!

 

Activités à faire pour les amateurs d’art

Crédit photo : Lëa-Kim Châteauneuf, Bibliothèque publique de Drummondville

Vous avez des artistes dans la famille? Vous leur ferez plaisir en mettant le cap vers l’une ou l’autre de ces adresses :

  • Artistique Café : Exprimez votre créativité sur une pièce de céramique, c’est ce que vous permet Artistique Café. Tasse, assiette, figurines… il y a mille et une possibilités pour laisser sortir l’artiste en vous!
  • Bibliothèque : Vivez un moment de détente en sirotant un bon café et en lisant un bon livre. Avec les nombreuses aires de lecture, vous serez confortable. Pour les enfants, il y a un parcours de motricité et une aire de jeu. Petits et grands y trouverons assurément leur « conte »! Oh que ce jeu de mots est excellent! 😉
  • Cinéma : Que ce soit au Cinéma RGFM ou encore au Cinéma Capitol, c’est toujours une idée de sortie intéressante!
  • Musée National de la Photographie : Pendant les fêtes, voyagez sans sortir de la ville en voyant l’exposition Cités… La Suite. Le photographe Gilbert Duclos vous fera voir les grandes villes du monde. Une immersion totale qui vous fera aussi vivre un voyage dans le temps entre 1977 et 2007. C’est à voir et l’entrée est gratuite pour les personnes âgées de 12 ans et moins.

 

Activités à faire avec vos tout-petits

Crédit photo : Café Maman Urbaine

Votre maison est animée par la présente de petits mousses? Vous aurez beaucoup de plaisir avec eux à faire l’une ou l’autre de ces activités.

  • Parc-en-ciel : Ce centre d’amusement intérieur est le paradis des 0-10 ans. Avec son module de jeux, son espace hockey et son parcours de motricité pour les bébés, les sourires seront grands!
  • Maman Urbaine : Ce café-boutique a pignon sur rue au centre-ville. Vous pouvez y prendre un repas sur le pouce ou encore, déguster des pâtisseries tout en passant un bon moment avec vos enfants grâce l’espace de jeu qui est aménagé. C’est le nouveau repère des petites et grandes familles à Drummondville!

 

Activités à faire avec vos amateurs de jeux

Crédit photo : Laser Force Drummondville

Vous entendez toujours vos enfants parler de Minecraft, de Fortnite ou de Star Wars? Ces suggestions d’activités sont pour vous!

  • Laser Force Drummondville : Ouvert à tous les jours pendant les fêtes, c’est le centre d’amusement par excellence pour les ados! Arcade, réalité virtuelle, Laser Tag, Nerf Tag, Tag à l’arc, Ballon chasseur UV… il y a tout ce qu’il faut pour avoir du plaisir en masse!
  • Joker Pub Ludique : C’est la place pour manger, boire et jouer à des jeux de société. Sur place, vous avez accès à une collection de plus de 1000 jeux. Si vous avez le goût de faire changement cette année, c’est la bonne adresse!
  • L’Issue : C’est l’heure de mettre votre esprit stratégique et votre logique au défi. En famille, vous devrez fouiller la pièce à la recherche d’indices pour résoudre l’énigme. Attention! Le temps passe plus vite que vous pourrez le penser!

 

Activités à faire pour un moment de détente

Crédit photo : Bouche et Délices

Vos enfants reviennent à la maison pendant les fêtes? C’est le temps de « rattraper le temps perdu »!

  • Bioterra : Expérience thermale, soins corporels et massage, la détente sera agréable! Le temps va vite. Votre corps appréciera ce moment de repos!
  • Bouche et Délices : Jaser en savourant un café parfait, un croissant frais ou une pâtisserie… avouez que l’idée vous enchante! L’endroit est charmant, l’équipe est sympathique et les produits sont tout simplement DÉLICIEUX. Si ce n’est déjà fait, c’est le moment de découvrir la pâtisserie française Bouche et Délices!

 

Alors, par quelle activité allez-vous commencer?

Joyeuses fêtes!


commentaires0 commentaire